Qui sommes-nous? Suivez-nous sur Facebook
Notre environnement
Nous passons de 75 à 90 % de notre temps (voire plus pour certaines populations sensibles comme les jeunes enfants et les personnes âgées) à l’intérieur de locaux divers (locaux d’habitation, de travail ou destinés à recevoir le public) et de moyens de (...)
Chaque jour, environ 15 000 litres d'air transitent par nos voies respiratoires. L'air est indispensable à la vie. L'air que nous respirons peut être pollué par différentes sources naturelles (éruptions volcaniques, érosion éolienne) et anthropiques (...)
L’eau est une ressource omniprésente et indispensable à la vie. Pour l’homme, elle est nécessaire tant pour des fins alimentaires que d’hygiène et de récréation. Les substances que l’eau transporte peuvent entrer en contact avec notre organisme par (...)
Les sols constituent l'épiderme vivant de la croûte terrestre, ils sont composés de particules minérales, de matière organique, d'eau et de gaz et abritent de nombreux organismes vivants. Ils constituent un élément majeur du paysage et le support de (...)
Sont classés comme agents physiques de l'environnement comportant un risque pour la santé humaine, différents polluants qui de part leurs caractéristiques physiques sont susceptibles d'affecter notre santé. Les risques physiques sont aussi définis (...)
Un agent biologique est un micro-organisme susceptible de provoquer une infection, d’entraîner une réaction allergique ou d’avoir des effets toxiques. Les agents biologiques diffèrent par le risque d’infection qu’ils présentent. Certains de ces (...)
Même si elles présentent un certain nombre d’avantages pour la santé de la population et la qualité de la vie en général (dans les domaines des produits pharmaceutiques par exemple), les substances chimiques peuvent également constituer un risque pour (...)
Utilisés en agriculture, dans les espaces verts publics ou chez les particuliers, les pesticides ont un coût de plus en plus élevé pour l'environnement et la santé humaine. Aussi, diminuer de manière drastique la contamination par les pesticides de (...)
fontsizeup fontsizedown
Participez au portail !
Actions
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP