Qui sommes-nous? Suivez-nous sur Facebook
Notre santé - Hypersensibilité environnementale
 
Comprendre
 
Positions
 
Agir

Depuis les années 1940 le nombre de substances chimiques présentes dans notre environnement s’est accru de façon constante. Des dizaines de milliers de ces substances en usage dans le commerce ont encore besoin d’être testées. Une série de maladies nouvelles, témoignant de réactions pathologiques à cet environnement qui s’est modifié, tant sur le plan physico-chimique que sociologique, doivent être considérées.

Les hypersensibilités environnementales peuvent survenir lorsque des personnes deviennent sensibles à des substances ou à des facteurs de la vie quotidienne et à des niveaux bien en deçà de ce qui est considéré comme acceptable par des gens normaux. Les réactions d’hypersensibilité peuvent être déclenchés par : des cosmétiques (shampoing, déodorants, crèmes, adoucisseur de vêtements, etc.), des produits de nettoyage, des peintures, des produits dérivés du pétrole, de la fumée de cigarette, des pesticides, des animaux domestiques, des plantes, des solvants, des radiations électromagnétiques, des moisissures, de la nourriture ou des additifs...

Pas d'articles dans cette rubrique...
L’AEHAQ : une association québecquoise pour une reconnaissance des hypersensibilités et des allergies
par Véronique Paternostre - 29 août 2007
Cette ONG œuvre pour la diffusion de la connaissance sur les maladies environnementales. Ses objectifs : Sensibiliser les Québécois aux maladies (...)
Pas d'articles dans cette rubrique...
fontsizeup fontsizedown
Participez au portail !
Actions
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP